La main poly-articulée Hannes

En janvier 2022, j’ai eu l’opportunité de tester la prothèse de main myoélectrique poly-articulée Hannes et de rencontrer l’équipe du IIT à Gènes. La main Hannes est le fruit d’une collaboration entre l’IIT (Institut Italien de Technologie) et l’INAIL (l’institut national contre les accidents de travail).

Son originalité réside dans le fait que cette main, équipé d’un seul moteur a été conçu pour s’adapter à la forme de l’objet lors du serrage

En effet, je suis venu, pour découvrir une main prothétique à un moteur et plusieurs préhensions, car elle est assez proche de celle décrite dans mon cahier des charges. 

J’en ai profité pour présenter le projet Bionicohand, sa philosophie, le prototype développé en 2021 au Fabrikarium ArianeGroup avec les autres partenaires et discuter d’une potentiel collaboration avec l’équipe du IIT, c’est à dire leur proposer de participer à un projet de prothèse open source qui profiterait à tout le monde: d’abord aux amputés qui ont besoin d’une prothèse légère, robuste et réparable mais aussi aux ingénieurs et chercheurs qui en ayant accès aux plans pourront rajouter des briques technologique sur une prothèse dont la base est acceptée par les amputés. Une prothèse de main conçue grâce à l’intelligence collective et fabriquée dans une démarche solidaire et éducative.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s