Fabrication de la main bionique 3D Exiii HACKberry. Enfin la version française;) #opensource

Cher tous,
Voici une courte vidéo sur la fabrication de la main bionique Exiii HackBerry réalisée par  Bionico lors de sa résidence au Fab Lab Berlin, une main entièrement open source dont le mode d’emploi de re-fabrication est disponible ICI

Avec la participation de :

Ahmad Taleb, alias “Magic Fingers”. Ahmad peut littéralement tout réparer. Il a crée la première imprimante 3D du monde arabe lorsqu’il vivait encore dans sa ville natale en Syrie. Il est ensuite devenu entrepreneur, menant différents projets. Lorsque la guerre s’est accentuée dans la région, Ahmad a vendu tout ce qu’il possédait pour trouver du travail à l’étranger, notamment à travers le réseau international de Fab Lab. Fab Lab Berlin lui a ouvert ses portes. Ahmad m’a appris l’électronique et la soudure.

Laszlo Sztana, alias “All in one”. Né à Boston, d’une mère allemande et d’un père Hongrois, Laszlo a passé 8 ans à Bruxelles et 10 ans en Irlande avant de déménager en Angleterre, aux Pays-Bas, à San Francisco et finalement, Berlin. Il est designer industriel, avec une première expérience dans les prothèses en ayant travaillé avec Viktoria Modesta.

Uli Maier, alias “Deutsche Qualität” car il est le meilleur prothésiste que je connaisse. Tout a commencé en septembre 2014 quand j’ai eu la chance de le rencontrer au Ottobock Science Center de Berlin, c’est ce qui a déclenché mon retour en avril 2016 pour commencer la résidence au Fab Lab Berlin. Sa contribution en tant que prothésiste a été importante tout au long du projet.

Yair Kira, alias “Let’s try to focus guys”. Il a grandi dans un petit village en Israël et plus tard a étudié le business et travaillé en tant que manager de projet. Il s’installe plus tard à Berlin, étudie le design industriel et commence a travailler au Fab Lab de Berlin en tant que coordinateur. Yair a permis à l’équipe de se recentrer sur l’essentiel du projet dans les moments difficiles afin de rester concentrés et d’être sûrs de suivre le plan initial.

– Park Geun Woo, alias “James Cameron” car il peut éditer une vidéo en une journée:-). Après une enfance en Corée, il déménage en Amérique du Nord pour finalement étudier (« Fine Art ») à Brooklyn à New-York. En 2013, il décide de partir à Berlin pour travailler en tant que designer. Il est maintenant media manager au Fab Lab Berlin, documente toujours précisément projets et événements. Park était en charge de prendre les photos et vidéos concernant la documentation du projet.

Merci à chacun de vous pour votre aide et votre patience.
Le turoriel de re-fabrication de la main Exiiii HACKberry.

A bientôt

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s