Impact/Handicap&Numérique/Echappee Volee/Geek Picnic

journalismDAYgoogle_impact On dirait que c’est une année d’impact pour le projet:
– Nous avons été sélectionné à l’Impact Journalism Day organisé par Sparkfun, cela veut dire que le projet va dépasser les frontières et que les journalistes vont passer le message, merci pour votre aide!
– Nous participons au concours Impact Google Challenge France. Si nous sommes sélectionné, nous pourrons rémunérer des ingénieurs (mécatronicien, électronicien) afin de transformer notre prototype de main robot en prothèse robuste utilisable tous les jours pour ceux qui en ont besoin. Nous avons également besoin d’un(e) media/community manager qui permettra de contacter les personnes dans le besoin et de développer les coopérations dans le but de créer un Handilab. Ce dernier consiste à développer des solutions autour des handicaps puis de créer une structure d’accueil où les personnes en situations de handicap pourront se réparer elles-mêmes. Nous appelons cela, et c’est notre message: l’handicapowerment.
Je croise les doigts! Enfin j’essaie quoi…

Le hackaton Handicap et Numérique de Lorient en mai dernier a fait un boum! L’équipe à réussie à hacker le bracelet myo pour je puisse contrôler la main de Open Bionics! Oui, ce que vous voyez c’est bien moi qui fais bouger la main et ce n’est pas de la magie. C’est simplement que le bracelet qui est sur mon bras collecte les informations venant de la contraction de mes muscles et les envois en bluetooth pour faire bouger la main (par l’intermédiaire du smartphone bien sur…). Pour plus d’infos, c’est ici que cela se passe. Merci à Valère et à l’association Sikula Robotik pour son aide.

Echappee voleeLes 6 et 7 juin se sont déroulé l’Échappée Volée sous le thème de Renaissance Digitale. Une occasion en or pour rencontrer des français décidés à changer le monde. Nous étions parmi 6 projets lauréats qui vont bénéficier d’un suivi par des professionnels pendant une durée de 6 mois. La chance est de notre coté, profitons-en et merci à l’équipe de Brightness, une bande de curieux et optimistes, pour l’organisation d’un événement de cette envergure, qui s’est déroulé au château de Chambort, oui Môssieur.

Nous sommes actuellement (du 11 au 22 juin) chez nos amis Russe au très prestigieux festival Geek Picnic à Moscou et Saint Petersbourg en compagnie de Mister Hugobiwan (allias Hugues Aubin). C’est un festival qui mélange art, robotique, steampunks, cyborgs, handicapés, hipsters…  J’y rencontre des confrères porteurs de prothèses et d’autres qui aimeraient en avoir une. C’est la 3ème fois que je viens ici, je vais demander une résidence permanente car je m’y sens bien, Gérard, j’arrive! Cette vidéo (aout 2014) a été réalisée durant notre temps libre, merci à Kapikof!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s