для русской версии нажмите здесь for english click here
En bref:
– Bien rentré de Russie! Mission accomplie, la Bionicohand V3 peut tenir un verre, prendre un oeuf, le lancer et a serré plus de 500 belles mains Moscovites pendant le festival (vidéo à venir). Après le froid et le blanc de Russie, retour en Britany, place à la pluie, au vent et au gris 😉 youpiiii!!!
– La documentation du projet est en cours afin qu’il soit open-source (réplicable gratuitement).
– Création de l’association My Human Kit.
– Pour mieux comprendre le projet Bionicohand

InMoov est un robot entièrement open-source, téléchargeable sur internet et imprimable en 3D. C’est en le découvrant en cherchant « hand » sur le site thingiverse.com que le projet Bionicohand a commencé à germer. Notre rencontre avec Gaël Langevin, son créateur, à la fête du numérique à Rennes en Juin 2013 (Tu imagines, construits) a propulsé le projet. Depuis, nos échanges se sont multipliés, par mail, téléphone, nous nous sommes revu à la Maker Faire de Rome puis au Geek Picnic à Moscou. J’ai pu le rencontrer dans son atelier à Paris et voir ce qu’il faisait dans la vie « en vrai » quand il ne travaillait pas sur son robot déjà dupliqué dans le monde entier.

Gaël est en fait un artiste-sculpteur qui travail pour de grandes marques (chanel, dior…). Son travail consiste à sculpter/designer des objets, construire et mélanger des matériaux qui seront ensuite pris en photo et utilisé dans les publicités, voici quelques exemples de ses travaux:




Pour résumer, en fabriquant un robot en open-source, il contre attaque à sa manière l’empire de la pub qui veut tout nous vendre.
Merci à Charlotte et Aynur pour les corrections et la traduction!
Reblogged this on The Golem life and commented:
GENIAL!!!!
Cool! MErci pour ton soutien ça fais toujours du bien:-)